Vendredi, 10 octobre 2025

Les Forestiers d'Amos en quête de constance après une première victoire

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Objectif atteint et cap maintenu : avec une première victoire durement gagnée en poche, les Forestiers d’Amos prennent la route pour un week-end chargé.

Le week-end dernier a démarré sur les chapeaux de roue avec un défi de taille contre les redoutables Cantonniers de Magog. Si la première rencontre, le 19 septembre, s'est soldée par une défaite cinglante de 5 à 1, les Forestiers ont su montrer du caractère le lendemain. La partie fut nettement plus serrée, en témoignent les tirs au but (33 contre 28) en faveur de Magog.

C'est dans cet affrontement acharné que l’équipe d'Amos a su inverser la vapeur. Les Forestiers ont ouvert le pointage en première période grâce à Keeshaw Camirand, mais Magog est revenu à la charge en deuxième. Il a fallu attendre la prolongation pour voir le dénouement : sur une passe chirurgicale de Louis-Gabriel Dorval, Colin Boulianne a enfilé le but de la victoire, scellant la marque à 2 à 1 et offrant la première victoire de la saison aux Forestiers.

Un gros week-end de hockey s'annonce pour l'équipe qui est maintenant sur la route pour un véritable marathon.

Aujourd'hui, le 25 septembre, ils affrontent le Collège Esther-Blondin à Lachenaie. La fin de semaine les mènera ensuite à la Glace 1 Florian-Guindon, où ils feront face aux Vikings de St-Eustache pour deux rencontres consécutives, les 27 et 28 septembre.

Crédit photo : Montage fait à partir d’une photographie de Dany germain