

Après trois mandats à siéger au conseil de la Ville d’Amos, Mario Brunet annonce sa retraite de la vie politique municipale
« Je remercie les gens qui m’ont permis de vivre cette belle expérience de 12 ans», a-t-il écrit sur sa page Facebook politique.
Le conseiller responsable des dossiers culturels se dit satisfait du bilan des 12 dernières années. Il souligne les investissements nécessaires dans les infrastructures, la création d’un poste d’agente de développement culturel qui a changé la vie culturelle amossoise et la nouvelle politique culturelle territoriale.
«Mon plus grand regret, c’est d’avoir vu le projet des Espaces bleus tomber à l’eau, a-t-il déclaré. J’espère simplement que le prochain conseil municipal et le nouveau conseiller responsable de la culture sauront menés à bien un nouveau projet pour le domaine culturel et le Vieux-Palais.»
En 2021, le Premier ministre François Legault avait annoncé un investissement de 25M$ pour la création d’un Espace Bleu à Amos. Le réseau qui devait se déployer dans chaque région administrative a été abandonné par son gouvernement laissant le bâtiment vide depuis ce temps. On attend toujours la suite pour le bâtiment patrimonial amossois.
M. Brunet assure qu’il a toujours défendu ses dossiers avec cœur. « J’ai toujours été honnête et en phase avec mes valeurs. Je crois maintenant qu’il est temps de laisser la place à du renouveau.»
Mario Brunet est le premier conseiller à annoncer ses couleurs en vue de l’élection du 2 novembre.
Le maire sortant, Sébastien D’Astous, est toujours le seul candidat sur la ligne de départ pour la mairie.
Les personnes intéressées à présenter leur candidature pourront le faire officiellement dès le 19 septembre auprès de la présidence d’élections.