Lundi, 8 septembre 2025

Sayona devient Elevra Lithium

Dernière mise à jour: • Publié:
Mathieu Proulx
Mathieu Proulx
MédiAT
Photo : Sayona
Partager cet article

La fusion entre Sayona mining et Piedmont Lithium s’est complétée le 30 août dernier. Une nouvelle société est ainsi née : Elevra Lithium. 

Sayona, propriétaire du complexe minier Amérique du nord à La Corne, a confirmé la conclusion du processus de fusion par voie de communiqué. Les actionnaires des deux sociétés ont approuvé la fusion et toutes les conditions. L’entité née de cette fusion, Elevra Lithium, devient un des plus importants producteurs intégrés de lithium roche dure sur les marchés nord-américains et internationaux.

«Il s'agit d'une étape décisive pour nos actionnaires, nos employés et nos partenaires, a déclaré président-directeur général de Piedmont Lithium Keith Phillips.  Le rapprochement avec Sayona renforce considérablement notre présence mondiale, accroît notre envergure et nous positionne comme un fournisseur majeur de ressources en lithium pour les chaînes d'approvisionnement en pleine croissance des véhicules électriques et du stockage stationnaire.»

Contactée par courriel, l'équipe des communications de Sayona n'a pas été en mesure de commenter la nouvelle de la fusion des deux entreprises. «Il reste des détails à régler au niveau des marchés», a-t-on précisé.