Vendredi, 10 octobre 2025

Une course à trois se dessine pour la mairie d'Amos

Publié:
Mathieu Proulx
Mathieu Proulx
MédiAT
Partager cet article

Steve Tardif a officiellement déposé son bulletin pour devenir maire d’Amos. L’Amossois avait été le candidat du Parti Conservateur du Canada lors des élections fédérales au printemps dernier. 

Selon le site officiel du Directeur général des Élections, M. Tardif est le premier candidat à avoir officialisé sa candidature.

Steve Tardif a été le candidat de Pierre Poilievre lors des dernières élections fédérales dans Abitibi-Témiscamingue. Il avait alors terminé 3e derrière le candidat libéral avec 19,6% des voix.

Le maire sortant, Sébastien D’Astous, a également officialisé sa candidature un peu avant 10h le 22 septembre.

Un troisième candidat, Robert Audette, qui a tenté sa chance à plusieurs reprises, mais qui avait pris une pause à la dernière élection municipale, a été aperçu au moment de récupérer son bulletin de candidature. Il nous a confirmé son intérêt de se présenter pour le scrutin du 2 novembre prochain.

Pour les sièges de conseillers, Mario Bédard a officialisé sa candidature au siège #1, Martin Roy au siège #2, Nathalie Michaud au siège #3 ainsi que Pierre Deshaies au siège #4 et finalement, Annie Quenneville au siège #5 Il s’agit tous de candidats sortants. Pour le siège réservé au quartier Saint-Félix-de-Dalquier, Éloi Rioux, membre du conseil provisoire post-fusion,  a déposé officiellement son bulletin.

Quant à lui, Mario Brunet a annoncé plus tôt en septembre qu'il laissait sa place pour la prochaine élection.