Jeudi, 11 septembre 2025

Une soirée pour apprendre à mieux vivre avec Jérémy Demay en visite à Senneterre

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Le mercredi 10 septembre à l'école secondaire La Concorde, Senneterre a eu le plaisir d'accueillir l'humoriste Jérémy Demay pour une conférence inspirante, organisée par le Centre de prévention suicide de Senneterre, plus de 150 personnes étaient présentes. Intitulée « Enfin vivant ! », cette rencontre a permis à l'artiste de se livrer sur sa propre quête du mieux-être. Loin des solutions miracles et des clichés, Jérémy Demay a partagé avec le public une méthode personnelle pour surmonter les épreuves. Son message est clair : il n'y a pas de remède universel ni de secret pour transformer le monde du jour au lendemain, mais un travail intérieur pour se relever, un pas à la fois.

Reconnu au Québec pour son style d'humour sans filtre, Jérémy Demay a abordé un sujet plus sérieux avec une sincérité désarmante. Il a rappelé que personne n'est à l'abri des idées sombres, peu importe le succès ou la gloire. Pour lui, la clé réside dans notre perception des choses et notre capacité à apprivoiser notre environnement pour créer un quotidien plus lumineux.

Cette conférence a été un beau moment d'échange, rempli de réflexions pertinentes, le tout assaisonné de l'humour unique de l'humoriste, parfois cru et osé. Habitué de le voir dans un cadre plus formel à la télévision, le public a pu le découvrir tel qu'il est, pleinement engagé et à l'aise sur scène. En somme, une conférence qui fait du bien, qui nous pousse à nous interroger sur nous-mêmes et qui nous offre des pistes concrètes pour améliorer notre bien-être.