Confinement levé à l'école Iberville de Rouyn-Noranda
 
                            
                             
                                                Le confinement à l'école secondaire d'Iberville à Rouyn-Noranda a pris fin ce lundi vers 17h30 a confirmé la porte-parole de la Sûreté du Québec, Nancy Fournier.
Lundi en après-midi, Le CSS de Rouyn-Noranda avait confirmé le déploiement d'un périmètre de sécurité et d'un confinement des élèves à l'intérieur de l'école. On assurait aussi que les élèves étaient en sécurité et sont accompagnés par des adultes et des policiers de la Sûreté du Québec. L'événement s'est terminé sans aucun blessé.
"Nous avons reçu un signalement à l'effet qu'un individu, dans une voiture, se retrouvait à proximité de l'école d'Iberville avec une arme à feu, a raconté la sergente, Nancy Fournier. Dans ces cas-là, on ne prend jamais de chances et nous avons confiné le secteur."
La machine à rumeur, alimentée par les nombreux commentaires de témoins de la scène sur les réseaux sociaux, a laissé sous-entendre toutes sortes de choses. La porte-parole se fait rassurante. "Il n'a jamais été question de tireur actif à l'intérieur ou même à l'extérieur de l'école, a-t-elle assuré. Pour le reste, nous n'avons pas plus d'informations. L'enquête est toujours en cours"
Les cours reprennent ce mardi 21 octobre normalement. Le CSS de Rouyn-Noranda a mentionné par voie de communiqué qu'un soutien psycho social sera offert aux élèves qui en ressentiront le besoin.