Jeudi, 23 octobre 2025

Confinement à Iberville : Le conducteur d'une Civic blanche recherché

Publié:
Mathieu Proulx
Mathieu Proulx
MédiAT
Le conducteur d'une Civic Blanche semblable à celle-ci est recherché par les policiers dans l'affaire du confinement à Iberville. Photo à titre indicatif.
Partager cet article

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retracer un véhicule d’intérêt en lien avec le confinement à l'école d'IBerville de Rouyn-Noranda, lundi après-midi. 

Le véhicule aurait été aperçu vers 13 h 15 sur la rue Monseigneur-Rhéaume Est, entre l’avenue Forbes et l’avenue Dufault. Il s’agirait d’une Honda Civic blanche, modèle produit entre 2016 et 2021, conduite par un homme.

Image du véhicule en question fournie par la Sûreté du Québec.

Toute personne détenant de l’information pouvant aider à retrouver ce véhicule est invitée à communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Le confinement à l’école secondaire d’Iberville a pris fin lundi vers 17 h 30, a confirmé la porte-parole de la SQ, Nancy Fournier. L’événement, survenu en après-midi, a entraîné un important déploiement policier et un périmètre de sécurité autour de l’établissement. Aucun blessé n’a été rapporté et les cours reprennent normalement ce mardi, avec un soutien psychosocial offert aux élèves qui en ressentent le besoin.