Mercredi, 15 octobre 2025

Grand excès de vitesse, à nouveau, dans la Vallée-de-l'Or

Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Partager cet article

Le 8 octobre dernier, vers 6 h, un policier du poste principal de la MRC de la Vallée-de-l’Or a intercepté un véhicule roulant à une vitesse excessive sur la route 117, à la hauteur du km 552 dans le secteur de Rivière-Héva.

Le cinémomètre a enregistré le conducteur à 153 km/h dans une zone où la limite est fixée à 90 km/h.

Conséquences pour le conducteur

L'homme de 35 ans, originaire de Val-d'Or, s'est vu remettre un constat d’infraction de 1 311 $ et écope de 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu sur-le-champ pour une période de 7 jours.

Rappel de la Sûreté du Québec

La Sûreté du Québec (SQ) rappelle que la vitesse demeure l'une des principales causes de collisions mortelles sur les routes du Québec.

Ces interventions s'inscrivent dans la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions ». Cette stratégie vise à réduire le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur l'ensemble des réseaux routiers et récréotouristiques. La SQ et ses partenaires mettent en œuvre des pistes d'action selon l'approche PISTE (Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation) afin de collaborer vers un objectif commun : rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.