

Deux jeunes athlètes de la région ont brillé et décroché des médailles lors du Championnat provincial scolaire de cross-country qui s'est déroulé à Papineauville le samedi 18 octobre. Ces performances exceptionnelles ont mis en lumière le talent et la détermination de la délégation régionale.
Des Médailles Prestigieuses
Deux coureurs se sont particulièrement distingués en montant sur le podium dans la catégorie moustique (la plus jeune).
- Victor Deshaies (représentant le Centre de services scolaire du Lac-Abitibi) s'est adjugé la médaille d'argent dans l'épreuve moustique masculin. Il a complété le parcours de 2 km avec un temps remarquable de 8 minutes et 28 secondes.
- Amy Maurice (du Centre de services scolaire du Lac-Témiscamingue) a conquis la médaille de bronze dans la catégorie moustique féminin. Elle a également couru les 2 km en un temps très honorable de 9 minutes et 2 secondes.
Une Délégation Régionale Solide
Au total, 43 athlètes de la région ont pris part à cette compétition provinciale d'envergure. Grâce à l'engagement de ces jeunes talents et au soutien inestimable de leurs entraîneurs dévoués, la délégation régionale a affiché une belle performance collective.
- L'équipe a terminé à une honorable 9e place au classement par équipe, parmi les 14 régions représentées au championnat.
Autres Performances Remarquables
Plusieurs autres athlètes se sont également illustrés en se classant parmi les dix meilleurs de leur catégorie, témoignant de la profondeur du talent local :
- Raphaël Roy (Centre de services scolaire de Rouyn-Noranda) : 7e rang en benjamin masculin (course de 3 km).
- Billy Cyr (Centre de services scolaire de l'Or-et-des-Bois) : 8e rang en benjamin masculin (course de 3 km).
- Clara Dello Sbarba (Centre de services scolaire de Rouyn-Noranda) : 8e rang en juvénile féminin (course de 5 km).