Jeudi, 20 novembre 2025

Deux armes à feu saisies et trois arrestations à Amos

Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Partager cet article

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC d'Abitibi a réalisé une importante opération de saisie et d'arrestations en fin de journée hier.

Grâce à des informations fournies par le public et à des techniques d'enquête, les policiers ont intercepté un véhicule à l'intersection de la 2e Avenue Ouest et de la 4e Rue Ouest, dans la ville d'Amos.

La fouille du véhicule a permis de saisir deux armes à feu, ainsi qu'une somme d'argent en devises canadiennes et européennes (euros).

Les trois occupants du véhicule ont été arrêtés sur-le-champ. Ils sont actuellement interrogés par les enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs. Les suspects demeureront détenus et devraient comparaître prochainement pour faire face à d'éventuelles accusations de possession d'arme à autorisation restreinte.

L'enquête se poursuit activement.

Rappel à la population : La Sûreté du Québec encourage toute personne détenant de l'information relative à des activités criminelles à la transmettre de manière confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.