Les Comètes d'Amos s'envolent vers leur première victoire de la saison !
Après un début de saison exigeant, les Comètes d'Amos (M18 AA) ont brillamment renoué avec le succès le week-end dernier en décrochant leur première victoire de la campagne.
Un duel régional intense les attendait alors qu'ils visitaient leurs rivaux, les As de Rouyn-Noranda. Malgré la difficulté annoncée de l'affrontement sur la patinoire adverse, les Comètes ont su livrer une performance solide, s'imposant avec une maîtrise incontestable.
Un festival offensif mené par un joueur en feu
Dès la première période, l'offensive d'Amos a donné le ton. Maxim Blais a rapidement frappé deux fois, permettant aux siens de prendre une courte, mais précieuse, avance de 2 à 1.
La deuxième période a confirmé l'ascension des Comètes, qui ont ajouté deux autres filets, consolidant leur position avant d'aborder le dernier tiers.
C'est finalement sur un pointage retentissant de 6 à 2 que les Comètes d'Amos ont quitté Rouyn-Noranda, empochant deux points cruciaux.
Gauvin s'illustre avec panache
Le mérite de cette victoire revient à toute l'équipe, mais un joueur s'est particulièrement démarqué : William Gauvin. L'attaquant a connu un match mémorable en complétant un spectaculaire tour du chapeau (trois buts !).
Les autres marqueurs d'Amos qui ont contribué à cette offensive dévastatrice sont Léo Desjardins et Jacob Pomerleau.
Prochain défi : La Sarre et la revanche
Les Comètes tenteront de bâtir sur cette lancée lors de leur prochain match de saison régulière, le 21 novembre, alors qu'ils affronteront les Conquérants de La Sarre.
Ce match s'annonce comme une occasion de revanche, puisque lors de leur dernier face-à-face, le 25 octobre, La Sarre avait eu le dessus par la marque de 5 à 2. Les Comètes chercheront certainement à inverser la vapeur et à enchaîner une deuxième victoire consécutive !