Samedi, 15 novembre 2025

Remaniement dans le personnel d'entraîneurs des Forestiers d'Amos

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

L'organisation des Forestiers d'Amos a annoncé ce matin, par l'entremise de ses plateformes de médias sociaux, des changements au sein de son encadrement technique.

Départ souligné : L'équipe a tenu à souligner le départ de M. Vincent Laroche, qui occupait les fonctions d'entraîneur des gardiens de but et d'assistant entraîneur. M. Laroche était impliqué auprès des Forestiers d'Amos depuis quatre ans. L'organisation le remercie pour son dévouement.

« Vincent se démarque non seulement par ses connaissances techniques, mais aussi en étant une personne hors du commun. Ses qualités de communicateur et son écoute, de même que sa grande générosité, font de lui un individu d'exception », a déclaré M. Marc-Olivier Langlois, vice-président aux opérations hockey des Forestiers.

Nouvelle embauche : Par la même occasion, les Forestiers indiquent l'arrivée de M. Thomas Sigouin à titre d'entraîneur des gardiens de but. Originaire d'Amos, M. Sigouin possède une solide expérience pour avoir évolué dans plusieurs ligues de haut niveau, incluant la LHJMQ, U Sports et la ECHL.

« L'embauche de Thomas au sein des Forestiers d'Amos M18AAA s'inscrit dans notre objectif de développer nos entraîneurs d’ici. Déjà impliqué comme assistant entraîneur et entraîneur des gardiens de but au sein de l'Académie des Forestiers, il fait partie de la relève régionale. Nous sommes extrêmement chanceux qu'un entraîneur des gardiens de but de la trempe de Thomas ait accepté de se joindre à l'organisation », a ajouté M. Langlois.

Difficile weekend pour les Forestiers : Rappelons que les Forestiers d’Amos ont subi de difficiles revers les 7 et 8 novembre derniers. L’équipe d’Amos du M18 AAA a subi deux revers à domicile par les marques de 8 à 1 et de 12 à 3 face au Séminaire St-François.

Ce weekend, Amos sera de nouveaux au Centre Sportif Desjardins pour y recevoir L’intrépide de Gatineau. Jusqu’ici, les Forestiers d’Amos cumulent une fiche de 7 victoires, 11 défaites et un match nul.