140 000$ pour une chambre de soins palliatifs à La Sarre
L’hôpital de La Sarre a maintenant une chambre dédiée aux soins palliatifs grâce à une contribution de 140 000$ de la Fondation du Docteur-Jacques-Paradis.
Mathieu Proulx, Médiat – Initiative de journalisme local (IJL)
Les personnes en fin de vie pourront donc profiter de cette nouvelle chambre mieux aménagée entourées de leurs proches.
La chef d’unité multi clientèle, Manon Dessureault, précise que ce nouvel espace est mieux adapté à la présence de la famille d’une personne en fin de vie. «On avait une chambre beaucoup plus petite, une peinture défraîchie, a-t-elle mentionné. On souhaitait un endroit plus grand pour permettre à la famille d’être confortable.»
Maintenant, l’espace est plus vaste avec une grande chambre avec un lit et un sofa en plus d’un espace cuisinette. «Les gens peuvent apporter de la nourriture, se faire à manger, un café», a poursuivi Mme Dessureault.
Pour sa part, le vice-président de la Fondation du Docteur-Jacques-Paradis a rappelé que cet investissement était totalement dans leur mission. « Notre but est d’améliorer les soins et les services pour les usagers et le personnel, a-t-il affirmé. Avoir une chambre pour les gens qui vont vivre l’un des moments les plus difficiles de leur vie était pour nous primordial, une priorité absolue. Nous sommes extrêmement heureux d’y avoir contribué.»
Le projet de chambre en soins palliatifs à l’hôpital de La Sarre est complémentaire à celui de la Maison de soins palliatifs, le Passage de l’Aurore, dont l’ouverture est prévue en 2026.
-Avec la collaboration de Denis Germain, Radio Boréale