Mardi, 9 décembre 2025

La SQDC d'Amos ouverte dès le 16 décembre

Publié:
Mathieu Proulx
Mathieu Proulx
MédiAT
La SQDC ouvrira le 16 décembre à Amos, juste à temps pour la magasinage des Fêtes. Photo : Archives
Partager cet article

La nouvelle succursale de la Société québécoise du cannabis (SQDC) ouvrira ses portes le 16 décembre à Amos. Il s’agit de la quatrième succursale en Abitibi-Témiscamingue.

Les travaux ont débuté l’été dernier. La façade a été complètement rénovée et le local, l’ancienne Station Gourmande et Gourmandine, complètement transformée pour faire place à 109e succursale de la SQDC au Québec. 

«Nous sommes très fiers d’étendre notre réseau pour nous rapprocher de la communauté, a soutenu le directeur de la succursale, Frédéric Bouchard, aussi gestionnaire à Rouyn-Noranda. Cette ouverture facilitera l’accessibilité aux produits du cannabis légaux et à moindre risque à un plus grand nombre de consommateurs de la région.» 

Outre que via le web, les clients devaient se déplacer à Val-d’Or ou Rouyn-Noranda pour profiter des produits légaux. On laissait ainsi une part de marché importante aux marchés illicites en plus de créer une fuite commerciale évitable. « Nos conseillers et conseillères ont bien hâte d’informer et d’offrir un accompagnement à la clientèle», a complété le gestionnaire. 

Le commerce a une superficie de 1100 pieds carrés et embauchera 5 employés en plus de deux gestionnaires. Il s’agira du concept de petite surface semblable à celle de d’Amqui avec un affichage repensé par catégorie de produits. (Fleurs séchées, préroulés, CBD, concentrés…) 

La 4e succursale de la SQDC en Abitibi-Témicamingue ouvrira ses portes le 16 décembre à Amos. Il s'agit de la 109e au Québec. Elle aura pignon sur rue dans les anciens locaux de la Station Gourmande/La Gourmandine. Photo : Google Street view

« L’aménagement de l’aire de vente, les mobiliers et la mise en marché des produits ont été soigneusement pensés pour s’adapter aux réalités du marché local et au format de la succursale», a expliqué le directeur immobiliser », Alexandre Bove. 

La nouvelle SQDC ouvrira officiellement ses portes le 16 décembre et sera ouverte du mardi au dimanche.