Des élections partielles se déroulent dans deux municipalités de la MRC, soit à Landrienne et à Trécesson. À Landrienne, les électeurs seront appelés aux urnes le 7 décembre, après un vote par anticipation, ce dimanche, qui a attiré 36 personnes.
Deux candidats s’y affrontent, Miguel Gagnon et Guillaume Lacasse. Les deux jeunes de 27 et 28 ans respectivement ont comme priorité commune d’améliorer la vie des familles, mais aussi celle des plus jeunes et des aînés.
Les deux candidats ont eu l'occasion de se présenter lors d'une rencontre politique organisée par la municipalité. Une quarantaine de personnes ont assisté à la présentation en plus d'une cinquantaine d'auditeurs sur la webdiffusion. Vous pouvez réécouter l'échange ici
Deux sièges ayant été laissés vacants après l'élection générale d'octobre, Serge Rouillier et Nicole St-Pierre ont été élus par acclamation comme conseiller.
Trécesson
À Trécesson, l’élection pour le poste de conseillère du siège numéro 6 se tient le 7 décembre également. Le vote par anticipation y a attiré 16 électeurs seulement.
Deux candidates briguent les suffrages : Véronique Mayer, 42 ans, mère de deux garçons, souhaite contribuer à des projets favorisant les familles et renforcer son engagement dans la communauté où elle habite depuis une dizaine d’années. Brenda Olivier, 27 ans et originaire du secteur Villemontel, veut pour sa part participer activement à l’avenir de Trécesson et s’impliquer davantage dans la vie municipale.


Saint-Marc-de-Figuery
Le 23 novembre dernier, à Saint-Marc-de-Figuery, Jean-Philippe Larochelle a battu Roger Picard. Il a ainsi été élu conseiller au siège numéro 4 avec 65 % des voix, dans un scrutin marqué par une participation de 18 % de la population.