Mardi, 13 janvier 2026

Nez rouge : 164 raccompagnements réalisés cette fin de semaine

Publié:
Mathieu Proulx
Mathieu Proulx
Médiat – Initiative de journalisme local (IJL)
Les bénévoles de Nez rouge ont permis de faire 164 raccompagnements de fêtards lors de l'un des plus gros weekends du Temps des Fêtes. Photo : Opération Nez rouge.
Partager cet article

L’Opération Nez rouge a connu une forte mobilisation en Abitibi-Témiscamingue lors de la plus récente fin de semaine, alors que 164 raccompagnements ont été effectués dans la région, témoignant une fois de plus de l’importance du service durant la période des Fêtes.

À Amos, les équipes ont réalisé 90 transports au cours de cette avant-dernière fin de semaine d’opération. Depuis le début de la campagne, ce sont 228 raccompagnements qui ont été effectués dans le secteur, grâce à l’implication constante des bénévoles. La centrale a ouvert du jeudi au samedi. Jeudi, six bénévoles ont pu effectué deux raccompagnements. La semaine précédente, aucun appel n'avait été reçu à la centrale. Il s'agit d'une nouveauté d'offrir le service Nez rouge les jeudis soirs pour vos 5 à 7 festifs.

Du côté de Rouyn-Noranda, 74 transports ont été comptabilisés lors de la dernière fin de semaine. Le cumulatif depuis le début de l’opération s’élève maintenant à 203 raccompagnements dans la ville.

Une mobilisation bénévole soutenue

Depuis le lancement de l’Opération Nez rouge, la région peut compter sur une implication remarquable de ses bénévoles.
À Amos, 129 bénévoles ont été mobilisés, tandis que 143 bénévoles ont donné de leur temps à Rouyn-Noranda, pour un total régional de 272 bénévoles.
Au total, 431 transports ont été réalisés en Abitibi-Témiscamingue depuis le début de la campagne.

 Bilan provincial

À l’échelle du Québec, l’Opération Nez rouge a permis d’effectuer 10 060 transports sécuritaires depuis le début de la campagne, confirmant encore cette année l’importance du service pour prévenir la conduite avec facultés affaiblies pendant la période des Fêtes.

Les organisateurs rappellent que l’Opération Nez rouge est toujours à la recherche de bénévoles pour les prochains week-ends d’activité, soit les 18, 19 et 20 décembre, avant les vacances des Fêtes.