Mercredi, 24 décembre 2025

Nos nageurs s’illustrent avec brio à Gatineau

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

L’union fait la force pour la natation régionale : les secteurs de Val-d’Or, Malartic et Amos se sont récemment regroupés sous une seule et même bannière, celle du Club Aquatique Régional d’Abitibi-Témiscamingue (CARAT). Pour leur première grande sortie de la saison, 54 athlètes issus des pôles de Val-d’Or et d’Amos ont fièrement représenté les couleurs du CARAT lors du Grand Prix de Gatineau, qui s'est déroulé du 12 au 14 décembre derniers.

Cette compétition d'envergure a rassemblé plus de 700 nageurs provenant de 17 clubs d'élite du Québec et de l'Ontario. Malgré la forte opposition, les représentants de l’Abitibi-Témiscamingue ont su tirer leur épingle du jeu en se hissant à la 7e position du classement général. La récolte de médailles est tout aussi impressionnante, avec un total de neuf podiums :

  • 2 médailles d’or
  • 4 médailles d’argent
  • 3 médailles de bronze

Le Grand Prix de Gatineau marque une conclusion fructueuse pour cette première étape de la saison 2025-2026. Ce calendrier automnal s'est avéré particulièrement chargé pour le club, qui a déjà pris part à la Classique Virginie Brouillette de Val-d’Or et à la Coupe du Québec à Québec. Soulignons également la tenue d’une compétition de développement à Amos, une étape charnière ayant permis aux jeunes nageurs de 10 ans et moins de s'initier aux exigences du circuit compétitif dans une ambiance stimulante.