Mercredi, 17 décembre 2025

Perquisition à Macamic : un homme arrêté et saisie importante de stupéfiants

Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Importante saisie de stupéfiants à Macamic et arrestation d'un homme de 40 ans. Photo : archives
Partager cet article

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Abitibi-Ouest ont réalisé hier une perquisition en matière de stupéfiants dans une résidence située sur la 11e Avenue Ouest à Macamic. Un homme de 40 ans, résident des lieux, a été arrêté puis libéré sous promesse de comparaître pour la suite des procédures. 

La Sureté du Québec indique que des accusations liées au trafic de stupéfiants pourraient être déposées contre lui, en plus de possibles chefs d’accusation en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

Au cours de l’intervention, les policiers ont saisi plus de 350 comprimés de méthamphétamine, plus de 60 comprimés d’ecstasy, de la cocaïne, du cannabis illicite, des cigarettes de contrebande, deux armes à feu ainsi que plus de 2000 dollars en argent comptant.

La Sûreté du Québec rappelle que la collaboration du public demeure essentielle dans la lutte contre le trafic de stupéfiants et invite toute personne détenant de l’information à communiquer avec la centrale d’information criminelle.