Le groupe de Rouyn-Noranda Belle Promesse a remporté les grands honneurs de la finale locale de Cégeps en spectacle samedi dernier à Val-d’Or et représentera le Cégep lors de la finale régionale.
Le trio formé de Danik Bolduc, Thomas Loiselle et Valérie Lebel a séduit le jury grâce à leur dynamisme contagieux et leur musicalité . Ils ont offert « une performance entraînante, maîtrisée et sincère », a-t-on souligné par voie de communiqué. Dès les premiers instants de leur prestation, les 200 quelques spectateurs réunis au Théâtre Télébec ont tout de suite été entraîné dans leurs rythmes. Ils représenteront le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue lors de la finale régionale.
En deuxième place, Elsa Aubin, de Rouyn-Noranda, s’est démarquée avec une composition énergique et créative. Simon Parent, du Campus de Val-d’Or, a terminé en troisième place grâce à une composition touchante.
Le public a récompensé Anna-Rose Gélinas grâce à une composition ayant pour titre Ancrée qui témoigne de son attachement et son enracinement en Abitibi-Témiscamingue.
« Nous avons eu droit à une soirée exceptionnelle grâce aux participantes et aux participants qui nous ont présenté quinze numéros de grande qualité, a déclaré la conseillère à la vie étudiante du campus de Val-d’Or, Marie-Pier Dupuis. Ils peuvent tous et toutes être fiers (fières) de leur performance et du travail accompli. »
Le campus de Val-d’Or accueillera la finale nationale de Cégep en spectacle et les 10 numéros s'étant le plus démarqués au Québec le 25 avril prochain. Cégep en spectacle a vu plusieurs artistes, aujourd'hui reconnus, naître, comme Ariane Moffat, Louis-Jean Cormier et Jay Du Temple,