La Magie des neiges Optimiste célébrera son 30e anniversaire à Amos avec le groupe adoré des enfants depuis 30 ans, Les Petites tounes, du 20 au 22 février.
Pour ce 30e anniversaire, le Club optimiste d’Amos entend célébrer comme il se doit. En plus du spectacle des Petites tounes qui remplira sans aucun doute le chapiteau le samedi, l’organisation innove en agrandissant son site.

Le site s’étend sur le centre-ville
Le site des jeux gonflables doublera de superficie grâce au partenaire Amos Toyota. Une partie de la Rue Principale Nord sera fermée à la circulation pour accueillir deux fois plus de jeux que les dernières années.
Grâce à un partenariat avec le comité de dynamisation du centre-ville, un tournoi de hockey de rue sera organisé dans la portion de la 1re rue ouest située entre le magasin 1.2.3 mode et Chaussures Pop. Les inscriptions seront lancées très bientôt. Aussi, des visites de la Cathédrale d’Amos seront offertes en collaboration avec la Maison du tourisme.
Les classiques de retour
Pour lancer les festivités, la population est invitée sur la 1re avenue pour le défilé d’ouverture suivi des feux d’artifice toujours très attendus.
En plus de tout ça, les classiques seront de retour : Glissades géantes, Bingo des enfants, promenades en traîneau à chiens, Snow mobiles et la balade en petit train de la Magie. On peut consulter la page Facebook du Club Optimiste d’Amos pour tous les détails de la programmation.
Un événement accessible
«On a gardé la formule normale en lui ajoutant des activités plus spéciales pour faire un wow et marquer le coup du 30e anniversaire, a lancé en entrevue le président de la Magie des neiges, Guillaume Morasse. Même les Petites tounes célèbrent leur 30e anniversaire cette année. Ce sera certainement un événement très spécial.»
Pour le président, l’accessibilité demeure la clé du succès de la Magie qui est offerte à très peu de frais. (5$ pour un adulte incluant une passe pour enfant) « On a aussi un événement rassembleur, a-t-il ajouté. Quand on parle des enfants, on rassemble tous ceux qui gravitent autour d’eux, que ce soit les parents, oncles et tantes, la parenté de l’extérieur. Ça en fait un événement majeur pour la MRC et toute l’Abitibi-Témiscamingue.»
Des bénévoles de cœur impliqués
Maître de cérémonie lors de la conférence de presse et bénévole pour l’événement, Valérie Dugas, a tenu à souligner l’implication de tous les membres optimistes et leurs conjointes qui rendent possible cet événement. « Ils investissent des centaines d’heures toute la semaine de l’événement pour l’aménagement, la construction du site, du chapiteau, a-t-elle lancé. C’est grâce à eux qu’on peut profiter d’un événement comme celui-là.»
On a aussi souligné les partenaires, dont Promutuel Assurances Alta qui revient à titre de présentateur. « La Magie des neiges est une tradition qui réunit petits et grands et qui fait rayonner notre MRC», a déclaré Elisa Tanguay, représentante du commanditaire.
La Ville d’Amos demeure un partenaire important en tant que Flocon de cristal. « La Magie; c’est 30 ans de souvenirs, de sourires, de mitaines et tuques perdues, a lancé en rigolant le conseiller, Mario Bédard. On remercie tous les bénévoles, les commanditaires et le Club optimiste de nous offrir ça pour le plaisir de toute la population.»
Les laissez-passer sont disponibles dans les deux Coop IGA d’Amos (Est-Ouest). Il en coûte 5$ pour un adulte et inclut un laissez-passer enfant.