Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont sévi le 26 janvier dernier dans le secteur de Sullivan. Vitesse excessive et arrêts obligatoires étaient dans la mire des autorités.
Des infractions ciblées
En fin de journée, les policiers motoneigistes du poste principal de la MRC de la Vallée-de-l’Or ont mené une opération de sécurité routière sur les sentiers fédérés. Bien que le volume de circulation soit resté modeste — une dizaine de motoneiges et quelques véhicules tout-terrain ont été interceptés. Le bilan de l'opération souligne des comportements à risque.
Trois motoneigistes ont notamment été sanctionnés pour avoir omis de marquer l'arrêt obligatoire à une intersection de sentiers.
Un grand excès de vitesse
Parmi les contrevenants, un motoneigiste s'est particulièrement illustré. Un homme de 59 ans, originaire de Val-d’Or, a été capté au cinémomètre à une vitesse de 107 km/h, alors que la limite permise est de 70 km/h. En plus de son omission d'immobiliser son véhicule à l'arrêt, il a reçu un second constat d'infraction s'élevant à 343 $.
La présence policière maintenue
La Sûreté du Québec rappelle que la vigilance reste de mise. Les policiers assureront une présence constante sur les sentiers et à leurs abords tout au long de la saison. L'objectif demeure clair : sensibiliser les usagers, mais surtout intervenir fermement auprès de ceux qui contreviennent aux lois pour assurer la sécurité de tous.