Jeudi, 5 février 2026

Suzanne Blais appuie Bernard Drainville

Publié:
Mathieu Proulx
Mathieu Proulx
Médiat – Initiative de journalisme local (IJL)
La députée Suzanne Blais appuie le candidat Bernard Drainville à la succession de François Legault. Photo : Archives
Partager cet article

La députée d’Abitibi-Ouest, Suzanne Blais, a officiellement appuyé Bernard Drainville comme successeur de François Legault à la tête de la Coalition avenir Québec. 

Mme Blais en a fait l’annonce sur sa page Facebook. Mme Blais a souligné les qualités de Bernard Drainville et rappelé qu’il était un « homme de cœur » et «  un gars de terrain » qui comprend les vrais enjeux des régions. 

Elle a rappelé son travail pour la construction de la nouvelle école de La Motte.

«Bernard parle vrai, a-t-elle écrit sur ses réseaux sociaux. Il n’a pas la langue de bois. Il parle avec tout le monde, simplement, sans détour. C’est ce leadership ancré dans le réel qui me convainc. C’est pourquoi j’appuie Bernard Drainville dans la course à la chefferie de la CAQ.»

Bernard Drainville fait face présentement à une seule adversaire, l’actuelle ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Mme Christine Fréchette. 

La course a été déclenchée officiellement el 22 janvier et se conclura lors d’un congrès à la direction le 12 avril 2026. 

Pour être officiellement candidat, chaque individu doit recevoir l’appui de 1000 membres en règle en provenance d’au minimum 75 circonscriptions, incluant 15 députés et 100 membres de la commission de relève de la CAQ. Un montant de 30 000$ devra être déposé par chaque candidat