Le samedi 3 janvier marquait la reprise des activités pour les Comètes d’Amos M18 AA. Pour entamer l'année 2026, la formation amossoise disputait un programme double en territoire hostile, au Centre Michel-Brière de Malartic. Ce fut malheureusement une fin de semaine éprouvante pour les Comètes, qui ont dû s'incliner lors de leurs deux affrontements.
Une remontée inachevée face au Filon
Le premier duel de la journée opposait les Comètes au Filon Or et des Bois. William Gauvin a rapidement donné le ton en ouvrant la marque pour Amos, mais la réplique du Filon ne s'est pas fait attendre. Félix Bernier et Loic Beaulieu ont riposté avant la fin du premier engagement pour prendre les devants.
La deuxième période a été l'affaire de l'équipe locale. Grâce aux réussites de Noa Macdonald et de Zachary Boucher, le Filon a creusé l'écart, laissant les Comètes avec un lourd déficit à combler.
Toutefois, les Amossois n'avaient pas dit leur dernier mot. En début de troisième tiers, Curtis Mowatt a ravivé l'espoir chez les siens. Malgré un but d’Hugo Allaire pour le Filon, les Comètes ont intensifié la pression : William Gauvin (son deuxième du match) et Justin Lajoie ont tour à tour fait vibrer les cordages, ramenant l'écart à un seul petit but. Alors que le suspense était à son comble, Lucas Lefebvre a porté le coup de grâce pour le Filon, scellant l'issue du match par la marque de 6 à 4.
Les As de Rouyn-Noranda opportunistes
En fin d’après-midi, les Comètes étaient de retour sur la glace pour affronter les As de Rouyn-Noranda. Le début de rencontre a donné lieu à un véritable festival offensif, les deux équipes retraitant au vestiaire après vingt minutes avec une égalité de 3 à 3.
Cependant, la suite du match a tourné à l'avantage des As, qui se sont montrés nettement plus opportunistes. Menés par une performance dominante de Théo Ouellet (auteur de 4 buts), les représentants de Rouyn-Noranda l'ont finalement emporté 8 à 4. Dans la défaite, Justin Lajoie, Maxim Blais, Maddox Rankin et Cameron Paré ont réussi à s'inscrire au pointage pour Amos. Du côté des As, Étienne Morin (2 buts), Dylan Gaudet et Elliot Gauthier ont complété la marque.
Prochains rendez-vous à domicile
Les Comètes tenteront de rebondir devant leurs partisans le 10 janvier prochain. Ils recevront successivement les As de Rouyn-Noranda et les Lions de New Liskeard pour une journée qui s'annonce déterminante.
