Mardi, 13 janvier 2026

Victoire éclatante des Comètes d’Amos pour leur retour à domicile

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Le samedi 10 janvier 2026 marquait le premier rendez-vous de l'année au Complexe sportif Desjardins pour les Comètes d’Amos (M18 AA). Devant leurs partisans, les locaux n’ont pas déçu en signant une victoire sans équivoque de 7 à 1 face aux Lions de New Liskeard.

Le grand retour d'Hayden Mowatt

L'histoire du match fut sans contredit le retour au jeu d'Hayden Mowatt. Intégré à nouveau à l'alignement, l'attaquant a effectué une rentrée spectaculaire en inscrivant un tour du chapeau, s'imposant d'emblée comme le moteur offensif de son équipe.

Une domination immédiate

Dès le premier engagement, les Comètes ont imposé leur rythme :

  • Justin Lajoie a ouvert le bal tôt dans la rencontre.
  • Hayden Mowatt a rapidement doublé, puis triplé l'avance des siens avec deux réussites consécutives.
  • Loic Lavigne a complété cette poussée initiale, permettant à Amos de retraiter au vestiaire avec une avance confortable de 4 à 0.

Contrôle et efficacité

En deuxième période, les Lions de New Liskeard ont tenté de répliquer par l'entremise de Jeffery Smith, l'unique marqueur des visiteurs. Toutefois, la riposte amossoise ne s'est pas fait attendre : Léo Desjardins et Curtis Mowatt ont tous deux trouvé le fond du filet, portant la marque à 6 à 1.

Le dernier tiers a été marqué par un resserrement défensif des Lions, mais Hayden Mowatt a tout de même réussi à compléter son triplé pour sceller l'issue du match à 7 à 1.

Prochain rendez-vous

Forts de ce succès, les Comètes tenteront de poursuivre sur leur lancée le 24 janvier prochain. Ils recevront alors leurs rivaux régionaux, les Conquérants de La Sarre, dans ce qui promet d'être un duel électrisant au Complexe sportif Desjardins.