Jeudi, 12 février 2026

Contrebande de tabac à La Sarre : importante saisie chez deux septuagénaires

Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Partager cet article

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont frappé un grand coup contre le commerce illégal de tabac la semaine dernière. Une perquisition menée dans une résidence de la route 111 a permis la saisie de dizaines de milliers de cigarettes de contrebande.

L'opération, conduite le 6 février par les agents du poste de la MRC d’Abitibi-Ouest, visait une résidence suspectée d'enfreindre la Loi concernant l’impôt sur le tabac. Sur les lieux, les autorités ont découvert un inventaire imposant :

  • 46 500 cigarettes de contrebande ;
  • Plus de 1 000 $ en argent comptant.

Deux suspectes dans la mire

Les occupantes des lieux, deux femmes âgées de 72 et 73 ans, sont directement visées par l'enquête. L'une d'entre elles a été interrogée sur place par les enquêteurs, tandis que la seconde devrait être rencontrée par les autorités sous peu.

Bien que l'enquête se poursuive, les deux septuagénaires s'exposent à des poursuites pénales en vertu de la législation provinciale sur le tabac.

Appel à la vigilance

La Sûreté du Québec profite de cet événement pour rappeler l'importance de la collaboration citoyenne. Toute information concernant le trafic de stupéfiants ou la contrebande de tabac peut être transmise de façon anonyme et confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Photo de Elsa Olofsson sur Unsplash