Mercredi, 11 février 2026

La Patate de la Marina couronnée championne de la première Semaine de la poutine à Amos

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

C’est dans un élan de gourmandise et de participation citoyenne que La Patate de la Marina a décroché les grands honneurs de la toute première édition de la Semaine de la poutine d'Amos. L'établissement a littéralement conquis le cœur (et l'estomac) des Amossois en récoltant un impressionnant total de 246 votes, devançant son plus proche rival par une avance confortable de plus de 100 voix.

Un succès collectif pour le centre-ville

Cette initiative, née de la collaboration entre la Commission de dynamisation du centre-ville et la Ville d’Amos, a rassemblé pas moins de 15 restaurateurs locaux. Du 1er au 7 février dernier, les clients étaient invités à parcourir les tables de la ville pour savourer les créations proposées et voter pour leur version préférée de ce plat emblématique.

Une récompense locale et symbolique

Le trophée officiel a été remis en mains propres à la fière propriétaire de La Patate de la Marina, Justine Pelletier, par Luc Valcourt, chargé de projet pour la Ville d’Amos.

Le saviez-vous ?  L'œuvre remise à la gagnante est une création unique de l'entreprise Place 3D, conçue par l'artisan Tristan Couture.

Rendez-vous l'an prochain

Que les amateurs de sauce et de fromage en grains se rassurent : ce trophée sera remis en jeu dès l'hiver prochain. Fort du succès de cette première édition, les organisateurs ont déjà confirmé le retour de l'événement pour une deuxième année consécutive.