L’effervescence était à son comble le week-end dernier à l’occasion de la 61e édition du Tournoi National M18 d'Amos. Devant des gradins bien garnis tout au long de la compétition, les formations de La Sarre ont véritablement volé la vedette, s’illustrant dans plusieurs catégories.
Une finale enlevante dans le M18 B
Dans la division M18 B, le Studio Multi Physics de La Sarre a dû batailler ferme pour s’emparer des grands honneurs. Au terme d’un duel serré et riche en émotions, ils l’ont emporté par la marque de 3-2 face aux Appolos Rouges de Val-d'Or, qui n'ont jamais baissé les bras.
Domination et revanche dans les classes A et AA
La rivalité entre La Sarre et Val-d'Or s'est poursuivie dans la classe M18 A. Cette fois-ci, ce sont les Appolos Noirs de Val-d'Or qui ont eu le dernier mot, signant une victoire défensive de 2-1 contre Alarme La Sarre.
C’est toutefois dans la catégorie reine, le M18 AA, que le message a été le plus clair. Les Conquérants de La Sarre ont imposé leur rythme de bout en bout, infligeant un revers cinglant de 6-1 aux Comètes d'Amos. Malgré l'appui inconditionnel des partisans locaux, les Amossois n'ont pu contenir l'offensive déchaînée de leurs adversaires sarrois.
À noter : Le succès de cette 61e édition confirme une fois de plus l'attachement de la région pour son tournoi de hockey mineur, avec une affluence record durant tout le week-end.


Collaboration de l’article : André Trudeau, journaliste sportif, CIBO-FM
Photo : Gracieuseté