Jeudi, 5 février 2026

Vol de bijouteries : 3 suspects arrêtés

Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Un vol et saccage à la Bijouterie Leduc s'est déroulé le 30 juillet. Des suspects ont été épinglés et pourrait avoir un lien avec l'événement. Photo : Archives
Partager cet article

Les policiers de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le York Regional Police, le Peel Regional Police ainsi que le Service de police de la Ville de Québec, ont procédé à l’arrestation de Florin Rostas, 47 ans, à Brampton, en Ontario. L'individu pourrait être en lien avec des vols de bijouterie dont l'Abitibi-Témiscamingue. 

L'homme ferait partie d’un groupe soupçonné d’avoir commis des introductions ou des tentatives d’introduction par effraction dans des bijouteries de la région. Remus Constantin, 27 ans, et Silviu Moraru, 36 ans, arrêtés respectivement le 9 janvier et le 11 décembre 2025, demeurent détenus, tandis quAlbert Grigorie, 31 ans, est toujours recherché en vertu d’un mandat d’arrestation.

Ces arrestation ssurviennent alors qu'un vol majeur est survenu dans la nuit du 30 juillet 2025 à la Bijouterie Leduc de Rouyn-Noranda. La SQ précise dans son communiqué pourrait avoir un lien avec des événements dans la région. 

Quatre individus s’étaient introduits dans le commerce vers 1 h 30, fracassant portes et vitrines avant de repartir en moins d’une minute avec un important butin. La propriétaire, Gabrielle-Anne Leduc, évaluait les pertes à plus de 250 000 $ en bijoux, en plus d’environ 5 000 $ en dommages matériels.

Ce vol faisait partie d’une vague d’introductions par effraction visant des bijouteries au Québec et en Ontario, dans un contexte de forte hausse du prix de l’or.

 L’enquête se poursuit. Toute information concernant des actes criminels peut être transmise à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.