L’Escouade prévention de la CNESST de retour en Abitibi-Témiscamingue pour l'été
L’Abitibi-Témiscamingue s'apprête à recevoir la visite de l’Escouade prévention nouveaux travailleurs de la CNESST. Du 25 mai au 21 août 2026, les agentes de prévention Jeanne Fournier et Zoély Bureau parcourront la région pour offrir gratuitement des ateliers d’échange et de sensibilisation en milieu de travail.
L'objectif de cette tournée est clair : aider les entreprises et leur personnel à identifier les risques présents dans leur environnement, à comprendre les rôles de chacun en matière de santé et de sécurité du travail (SST), et à s’informer sur les normes du travail et l’équité salariale.
Peu importe l’âge, occuper un nouvel emploi ou changer de poste augmente le risque de subir une lésion professionnelle. Qu'il s'agisse de la manipulation d’outils inconnus, de la méconnaissance des procédures ou de l'apprentissage de nouvelles tâches, les défis sont nombreux. C'est là que la prévention et la formation prennent tout leur sens.
Composée de 36 agentes et agents à l'échelle de la province, l’Escouade propose un atelier dynamique d’une heure adapté à la réalité des entreprises. Elle se déplace directement sur le terrain, que ce soit dans les usines, les épiceries ou les boutiques, sans aucun frais pour l'employeur.
Si vous cherchez une façon concrète et dynamique de protéger vos équipes et de soutenir votre milieu de travail, vous pouvez faire appel dès maintenant à l’Escouade prévention de la CNESST pour planifier une visite.