272 790$ pour soutenir les organismes de bienfaisance

Dernière mise à jour

Francois Munger
Suivez-moi
Les derniers articles par Francois Munger (tout voir)

Philanthropie Abitibi-Témiscamingue, la fondation communautaire de la région a annoncé qu’elle sera en mesure de mettre à la disposition des organismes de bienfaisance un montant de 272 790$. Cette somme s’inscrit dans un nouveau partenariat avec les Fondations communautaires du Canada , Centraide United Way Canada et la Croix-Rouge canadienne. Le projet est financé par le gouvernement du Canada qui a d’ailleurs octroyé un Fonds de 350 millions de dollars pour soutenir le communautaire en cette période de pandémie.

«Il s’agit d’un financement crucial dans la lutte contre le COVID-19», explique Anne-Marie Béland. C’est un coup de pouce indispensable aux efforts fait par les organismes communautaires qui sont directement affectés par la crise et qui voient la demande pour leurs services exploser. Nous travaillerons d’arrache-pied pour s’assurer que ces fonds soient transférés le plus rapidement à la communauté, afin que personne ne soit laissé pour compte.»

Il est possible depuis hier pour les organismes visés par le programme de présenter une demande de financement. Les subventions peuvent couvrir les besoins en personnel ou en ressources entre autres. Le financement sera accordé de façon continue jusqu’en juillet 2020.

Les organismes de bienfaisance et les organismes communautaires sont invités à visiter le site Web philanthropieat.com  pour connaître les critères d’admissibilité.