4 nationalités représentées au Tour de l’Abitibi

292107160 587855476060693 4822084218908699046 n
Francois Munger
Suivez-moi

L’organisation du 52e Tour de l’Abitibi a dévoilé ce matin les noms des 13 équipes qui participeront à cette compétition sportive internationale. Au total, ce sont près d’une centaine de cyclistes prendront part aux épreuves de calibre international du 11 au 17 juillet prochain dans la région.

Les athlètes de catégorie junior représenteront en tout 4 nationalités, soit le Canada, les États-Unis, la France et la Nouvelle-Zélande. Ces équipes se disputeront la place au premier rang, afin d’obtenir le plus de points possible dans la Coupe des nations junior UCI. Actuellement, les coureurs français occupent la deuxième place au classement général UCI, à 7 points derrière la Belgique. Leur participation au Tour pourrait donc les mener au premier rang du classement.

Quant aux équipes régionales, 6 des 9 formations inscrites proviennent du Canada alors que 3 sont d’origine américaine. Une nouvelle équipe régionale s’ajoute au Tour cette année : l’équipe Toronto Hustle JC, provenant de l’Ontario. Comme chaque année, l’Abitibi-Témiscamingue sera représentée par une équipe
régionale : l’équipe Subway.

« Le Tour de l’Abitibi est une étape très importante pour nos athlètes régionaux et nous invitons la population à venir les encourager toute la semaine. Les coureurs auront droit à une compétition de haut calibre encore cette année », s’exclame la présidente du Tour, Mme Mélanie Rocher.

Une modification a également été apportée au tracé de l’étape de jeudi alors que les réparations du chemin du lac Malartic ne pourront pas être complétées à temps. L’étape devient donc un aller-retour entre Malartic et Cadillac, s’allongeant de quelques minutes à peine et totalisant 57,4 kilomètres.

Le 52e Tour de l’Abitibi sera donc la plus longue édition de l’histoire avec 679,9 kilomètres.

 

Dernière modification le 6 juillet 2022 15:16