Un avion disparait des radars en Abitibi-Témiscamingue

Photo Jean-Philippe Richard et Gracieuseté
Capture d’écran du trajet de l’appareil. (Flightradar24)

Les équipes de recherche et sauvetage de l’armée canadienne des bases de Trenton, Bagotville et Greenwood poursuivent les recherches dans le ciel de l’Abitibi-Témiscamingue alors qu’un avion et son pilote sont portés disparus depuis lundi soir.

Les informations obtenues par MédiAT, l’appareil de type Beechcraft Bonanza avait décollé d’Oshkosh aux États-Unis à 15h55 heure du Québec. Selon l’Armée Canadienne, il n’avait toujours pas atteint sa destination finale à 23h30. Selon un communiqué de la Défense Nationale devait se rendre à Danbury, au Connecticut. Selon le communiqué du Ministère de la Défense nationale l’avion se dirigeait vers le nord afin de détourner une grosse tempête qui suivait l’itinéraire prévu par le pilote. Une enquête est en cours.

L’avion, qui avait une seule personne à bord aurait disparu des radars près de Senneterre.L’appareil disparu est immatriculé aux États-Unis.

Un avion CC-130H Hercules, deux hélicoptères CH-146 Griffon et un appareil CP-140 Aurora des forces armées canadiennes prennent part aux recherches. Celles-ci sont menées par le Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage de Trenton qui déploie ses ressources à l’aéroport de Val-d’Or.

La Sûreté du Québec se joint aux recherches, un hélicoptère avec à son bord un chargé de mission qui supervise l’opération de ratissage ainsi qu’ une équipe de sauveteur est dépêchée dans le secteur des recherches.

Toute personne qui possède de l’information est priée de communiquer au 1-866-515-5733. Il est aussi possible de joindre la la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

Beechcraft 35 Bonanza (N3804X) – (Flightaware)
Beechcraft 35 Bonanza (N3804X)

 

Dernière modification le 1 août 2019 7:00