Retour des Ingénieux à Rouyn-Noranda

ingénieux

Les Ingénieux revenaient la fin de semaine dernière à l’école Notre-Dame-de-Grâce (NDG) de Rouyn-Noranda.

En tout, 12 équipes, réparties également entre la 5e et la 6e année, se sont affrontées. On y retrouvait des participants de l’école de Duparquet, de Sarcé-Coeur, de Granada et de NDG.

Après deux ans sans activité et un changement d’organisation, la nouvelle rencontre a été accueillie avec enthousiasme. L’organisatrice et enseignante, Ève Boyer, souligne par ailleurs que l’événement, qui était un peu plus petit en raison des consignes sanitaires, a été bien accueilli.

Samedi le 30 avril prochain se tiendra une seconde édition avec des élèves de 4e année. Ces derniers auront la chance de se cultiver et de s’amuser en répondant à des questions sur divers sujets. Cette journée permettra également aux organisateurs de peaufiner la planification des Ingénieux dans la région.

Madame Boyer rappelle que les élèves en milieu défavorisé profitent de tels ateliers, qui sont gratuits et entièrement gérés par des bénévoles. Elle indique par ailleurs que des bénévoles et des commanditaires sont toujours recherchés pour le 30 avril prochain.

Elle conclut en espérant que l’événement aura lieu à nouveau en 2022-2023 si la situation sanitaire le permet.

Dernière modification le 14 avril 2022 18:28