Vendredi, 26 avril 2024

Achat de Jean Coutu par Métro, l’entreprise devra se départir de ses droits dans les pharmacies Brunet d’Amos et La Sarre

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

METRO et Le Groupe Jean Coutu ont confirmé lundi que le Bureau de la concurrence a autorisé la transaction qui avait été annoncée le 2 octobre 2017. Suite à celle-ci METRO fera l’acquisition des actions du Groupe Jean Coutu pour en faire une de ses filiales à part entière. Le tout se finalisera le 11 mai prochain.

Dans l’accord conclu avec le Bureau de la concurrence, l’entreprise devra se départir de ses droits dans 10 pharmacies au Québec. Les franchises Brunet d’Amos et de La Sarre sont visées par les cessions.
Par voie de communiqué, l’épicier a voulu se faire rassurant en soulignant qu’il continuerait d’offrir la même qualité de service et de produits aux franchisés Brunet durant le processus. METRO affirme également qu’aucune pharmacie ne fermera.

« Nous sommes heureux que cette étape importante soit franchie en vue de créer un nouveau leader du commerce de détail au Québec. Nous avons bien hâte d’accueillir les employés et les pharmaciens propriétaires du Groupe Jean Coutu au sein de notre équipe afin de mieux servir les consommateurs pour tous leurs besoins en alimentation, en pharmacie et en produits de santé et beauté. » a déclaré Eric R. La Flèche, président et chef de la direction de METRO.

Kim Blanchette, pharmacienne co-propriétaire de la pharmacie Viens, Ahern, Blanchette, Lamarre a apporté des précisions sur les impacts ici en Abitibi au micro de MédiAT.