Aéroport de Rouyn-Noranda : Nav Canada maintient les services

Photo: Jean-Philippe Richard

Dernière mise à jour

NAV Canada annonce le maintien de ses services a l’aéroport de Rouyn-Noranda contrairement a ce qui avait été évoqué la semaine dernière. La Ville de Rouyn-Noranda a accueilli positivement la décision.

Les services informatifs de consultation de vols seront (FSS) donc maintenus sur le territoire de Rouyn-Noranda la nuit. Nav Canada a retiré l’aéroport de Rouyn-Noranda des sites visés par la réduction temporaire des services.

« Il ne fait aucun doute que la mobilisation des acteurs concernés et les nombreux arguments apportés ont amené NAV à revoir sa position dans ce dossier. Pour la Ville et ses nombreux partenaires, dont les transporteurs aériens, les services FSS sont essentiels pour assurer la sécurité des usagers et c’est pourquoi nous demeurerons vigilants afin que ces services soient maintenus à long terme », a déclaré la mairesse de Rouyn-Noranda par voie de communiqué. Mme Dallaire remercie l’appui des préfets, de la députation régionale, du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue et la de la compagnie d’aviation, Propair.

Cette décision de maintenir les services pendant la crise de la Covid-19 n’aura pas  d’impact dans le processus d’analyse pour le retrait des services a long terme.