Amos fait disparaître les parcomètres

ARCHIVES MédiAT
Francois Munger
Suivez-moi

Après avoir fait disparaître les parcomètres sur la 1re Avenue, la Ville d’Amos poursuit sa démarches pour offrir le stationnement gratuit à ses utilisateurs pour des périodes déterminées. Cette fois-ci, ce sont les parcomètre de la rue Principale ainsi que sur les 10e et 11e Avenue Est qui seront retirés. Les mécanismes de ceux-ci ont d’ailleurs été enlevés dans les derniers jours.

Pour le moment, les seuls parcomètres qui demeurent en fonction sont ceux près de la résidence Royale sur la 1re Rue Ouest et devant Excursions Doggo sur la 1re Avenue Ouest.

Des modifications seront éventuellement apportées à la réglementation municipale afin de régir ces espaces, d’ici là les cases de stationnements qui viennent d’obtenir une gratuitée peuvent être utilisées sans restriction de temps.

La Ville souligne que la modification vise à permettre une plus grande fluidité et favoriser l’achat dans les commerces d’ici. Au centre-ville (Portion qui a été refaite de la 1re Avenue et rues avoisinantes) les périodes de stationnement varient entre 30 minutes et 2 heures selon la zone utilisée.