Arrêtée à 140 km/h avec les capacités affaiblies et un permis d’apprenti

Photo : François Munger - MédiAT

Une conductrice de 18 ans se retrouve dans de beaux draps après avoir été intercepté dimanche par des policiers de la Sûreté du Québec. Les agents ont capté le véhicule dans lequel elle prenait place à vive allure sur la route 113 vers 11h15. Au moment de l’interception, ils ont observé que la conductrice semblait avoir les capacités affaiblies. Cette dernière a alors été arrêtée puis conduite au poste pour se soumettre à l’éthylomètre, qu’elle a échoué.

La jeune femme de 18 ans de Waswanipi a été libérée et pourrait faire face à des accusations criminelles en lien avec la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. La femme qui possédait seulement un permis d’apprenti a reçu plusieurs constats d’infraction et s’est vue saisir son permis pour 90 jours sur le champ.

Les constats : 

  • Un constat d’infraction totalisant 813$ et 10 points d’inaptitude pour avoir circulé à 141 km/h dans une zone de 90 km/h.
  • Un constat totalisant 490$ et 4 points d’inaptitude pour avoir conduit un véhicule avec la présence d’alcool dans son organisme alors qu’elle avait la mention de tolérance zéro sur son permis de conduire.
  • Un constat totalisant 315$ et 4 points d’inaptitude pour avoir conduit un véhicule sans être assisté d’une personne titulaire d’un permis valide depuis minimum 2 ans.