Augmentation du prix du lait : Bérubé du côté des agriculteurs

LAIT

Après avoir rencontré le président des Producteurs de lait de l’Abitibi-Témiscamingue, Gabriel Rancourt pour mieux comprendre les inquiétudes et demandes, la députée d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, Sylvie Bérubé, prend position dans le dossier de l’augmentation du prix du lait.

« La situation des producteurs et des productrices laitiers n’est pas forcément reluisante avec les coûts de base comme l’engrais. Tout devient tributaire du prix final pour la vente de leur produit qui est la matière première, le lait, et peux occassionner des répercussions sur plusieurs produits dérivés comme le fromage et le yogourt », précise Sylvie Bérubé, députée d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou.

La députée souligne également par voix de communiqué que même si les coûts du produit augmentent, ce ne sont pas les producteurs qui reçoivent plus d’argent.

« Je trouve cruciale de poursuivre l’achat du lait et des produits laitiers pour la survie de nos producteurs et productrices laitiers de la circonscription. Nous avons constaté, avec cette pandémie, l’importance de nos produits régionaux. Leurs fraîcheurs, leurs accessibilités et la proximité sont à privilégier »,ajoute Mme Bérubé, députée d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-
Eeyou.

Dernière modification le 4 février 2022 9:02