Vendredi, 26 avril 2024

Charles-Étienne Chrétien sur le podium

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

La sixième étape de la 49e édition du Tour de l’Abitibi a eu lieu sous le soleil samedi au centre-ville d’Amos. C’est ke coureur Juan Francisco Rosales Hernandez de l’équipe du Mexique qui a remporté l’étape de 97,2 km.  Riley Sheehan des États-Unis a terminé en 2e place alors que l’Abitibien Charles-Étienne Chrétien, d’équipe Canada s’est emparé de la 3e marche du podium. Il s’agit du premier podium d’un coureur Abitibien cette année au Tour.

Riley Sheehan, de l’équipe nationale américaine, conserve le maillot brun et le maillot bleu.  S’il venait à conserver son maillot brun demain sans gagner l’étape 7, il serait seulement le quatrième champion dans l’histoire du Tour de l’Abitibi à ne pas avoir remporté de médaille d’or. La dernière fois qu’une telle situation s’est produite remonte à 1977 alors que Ludo Crema de la Colombie-Britannique avait fait la même chose.

Ama Nsek de Lux/Stradling p/b Specialized a remporté le maillot vert en se démarquant au Grand Prix de la montagne. La course reliant La Sarre et Amos n’en comportant aucun, il est déjà certain de partir avec le titre.

Richard Holec, le coureur d’origine tchèque de Lux/Stradling p/b Specialized, a une fois de plus enfilé le maillot orange.

Les cyclistes prendront le départ à 14h45 aujourd’hui à la Sarre pour une ultime épreuve.