Ciel voilé et smog : la fumée en cause

20210710 175709
Francois Munger
Suivez-moi

De nombreux Témiscabitibien ont remarqué le caractère plutôt voilé du ciel dans la région et la présence de smog dans certains secteurs. Une situation qui est causée par la présence de fumée provenant des feux de forêts chez nos voisins ontariens.

Environnement Canada a d’ailleurs émis un avertissement de smog et un bulletin spécial sur la qualité de l’air. Selon celui-ci, la concentration élevée de particules entraînera une mauvaise qualité de l’air ce soir et cette nuit.

« Une toux inhabituelle, l’irritation de la gorge, des maux de tête et l’essoufflement comptent parmi les symptômes possibles. Les enfants, les aînés et les personnes atteintes d’une maladie cardiovasculaire ou pulmonaire, comme l’asthme, sont plus à risque. Si vous n’avez pas de climatiseur à la maison, assurez-vous que la température intérieure n’est pas excessive lorsque vous fermez vos portes et vos fenêtres pour empêcher la fumée d’entrer. L’exposition à une chaleur excessive peut également déclencher des problèmes de santé.»  mentionne d’ailleurs Environnement Canada dans son avis