Coup d’envoi pour la Centrale coworking

3d 14
Modélisation 3D d'une partie de l'espace qui sera aménagé

Les responsables de la Centrale coworking ont donné ce matin le coup d’envoi du projet en annonçant la conclusion de plusieurs partenariats stratégiques nécessaires au démarrage du projet. Le projet situé au centre-ville d’Amos qui nécessite un investissement de plus de 325 000 $ permettra la création d’un emploi.

Les responsables peuvent compter sur des appuis du ministère de l’Économie et de l’Innovation avec une subvention de 50 000 $, de la Ville d’Amos avec une subvention de 50 000 $, de la Caisse Desjardins d’Amos avec un partenariat de 40 000 $.De plus Placements Boréal Inc s’implique au niveau des améliorations locatives de l’espace qui accueillera La Centrale, la MRC d’Abitibi injecte 20 000$ en subvention et les Femmes en affaires d’Amos-région offrent un partenariat de 5 000 $.L’expertise des équipes du CLD Abitibi et de la SADC Harricana ont également été mises à profit dans le processus de démarrage du projet.

« Nous sommes fiers de pouvoir compter sur le soutien de partenaires qui croient en notre vision. Pour nous, l’objectif n’est pas simplement de construire un bel espace de bureaux à partager, mais de construire une communauté d’affaires solidaire, collaborative et coopérative, en mobilisant l’intelligence collective présente sur notre territoire, pour favoriser l’innovation et l’entrepreneuriat. La Centrale coworking deviendra un lieu de travail que chaque personne choisit à titre individuel, dans le but de faire partie d’une communauté plus vaste. Un endroit où chacun redéfinit son succès en termes de réalisations personnelles et professionnelles, et non pas uniquement en résultats financiers. » mentionne Edma-Annie Wheelhouse, présidente de La Centrale coworking

L’espace de travail partagé permettra de briser l’isolement des entrepreneurs, de créer des interactions et des échanges entre ceux-ci. Les nombreuses ententes permettront l’aménagement du local et l’acquisition d’équipements professionnels pour les utilisateurs.

« La MRC d’Abitibi est heureuse d’avoir contribué à ce projet innovateur sur notre territoire grâce au Fonds projets structurants pour améliorer la qualité de vie. Nous sommes convaincus que ce nouvel espace de travail permettra de développer une communauté d’affaires encore plus forte et dynamique! Quant à la Ville d’Amos, La Centrale coworking s’inscrit comme étant une action visant à dynamiser le centre-ville et identifiée dans la planification stratégique
2020-2030. » ajoute Sébastien D’Astous, préfet de la MRC d’Abitibi et maire de la Ville d’Amos