Covid-19 : La conjointe du maire de La Sarre testée positive

Dernière mise à jour

Le maire de La Sarre, Yves Dubé, a choisi doit se placer en quarantaine préventive alors que sa conjointe a été testée positive à la covid-19 après être revenue d’un séjour à Montréal pour aller prêter main-forte aux travailleurs de la santé.

Par voie de communiqué, on précise que M. Dubé est en parfaite santé. Il tient tout de même à ne prendre aucun risque et poursuivra son travail de la maison.

« Je tiens à saluer le courage de ma conjointe qui, comme des milliers d’autres travailleurs de la santé, est allée prêter main-forte dans un CHSLD de Montréal, a-t-il souligné dans un communiqué Elle a été testée pour la COVID-19 à son retour et le test s’est révélé positif. Heureusement, elle est en bonne santé et ne présente aucun symptôme. Bien que toutes les mesures d’hygiène et de distanciation aient été prises à la maison pour éviter les contacts, il est de mon devoir de m’isoler de façon préventive afin d’assurer la santé et la sécurité de toute la population et de mes collègues.»

L’épouse de M. Dubé poursuit quant à elle sa quarantaine dans un établissement hôtelier désigné pour accueillir les travailleurs de la santé infectés. M. Dubé a reçu un test de dépistage et attend son résultat d’ici les prochains jours.

« Chaque geste peut sauver des vies, nous ne le répéterons jamais assez, a conclu M. Dubé. Il est donc impératif pour moi d’appliquer les plus strictes mesures tout en poursuivant mes activités professionnelles et d’élu à distance. Je tiens à remercier tous les employés et la direction de la Ville de La Sarre qui sont en poste pour assurer des services de qualité aux citoyens, ainsi que mon employeur et mes collègues qui m’offrent leur soutien indéfectible dans cette situation.»