COVID-19 : plus importante contagion en Abitibi-Témiscamingue durant les fêtes

Le Centre de Santé et Services Sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) a dévoilé ce matin les données de la plus récente pause des fêtes pour ce qui est du nombre de cas déclarés de la COVID-19 en Abitibi-Témiscamingue. On constate une importante hausse alors que 23 nouveaux cas ont été confirmés dans les dernières 24h. Les données démontrent également l’ajout de 7 cas le 31 décembre, 6 cas le 1er janvier et 7 cas le 2 janvier. En une semaine, la région a dénombré 66 nouveaux cas. Durant cette même période, 19 personnes ont été déclarées rétablies.

Alors que la région se retrouvait avec seulement 25 cas actifs le 30 décembre dernier, on constate une augmentation alors qu’on chiffre aujourd’hui 69 cas actifs. Selon la publication sur les réseaux sociaux du CISSSAT, l’augmentation des cas est principalement associée aux rassemblements de la période des fêtes. La MRC de Rouyn-Noranda compte actuellement 37 cas actifs et la MRC Vallée-de-l’Or 25.

Une seule personne est hospitalisée dans la région. Le CISSSAT ne prévoit pas tenir de point de presse avant jeudi pour le moment