Covid-19 : Un 6e cas en région

Dernière mise à jour

Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue confirme un 6e cas en région. Pour l’instant, il ne s’agit pas de cas de transmission communautaire.

La Dre Omobola Sobanjo a confirmé le 6e cas de Covid-19 dans la région. Elle affirme également que les résultats sont communiqués plus rapidement chaque jour grâce à l’augmentation de la capacité des laboratoires d’analyse.«Jusqu’à maintenant, 350 tests ont été effectués et six cas sont confirmés, mais aussi aucun cas n’est hospitalisé.» On préfère ne pas communiquer la provenance des cas pour l’instant.

En raison de la volumétrie des tests à analyser, le système a changé et les tests envoyés ont été transférés d’un hôpital à un autre. Le nombre de tests en attente est donc plus difficile à connaître à ce stade-ci. «Les efforts ont été mis pour augmenter la capacité et diminuer les délais, mais comme tout changement, on peut vivre des difficultés, mais dorénavant les difficultés ne devraient plus survenir», a expliqué la Dre Sobanjo. Le nombre de tests a augmenté ces derniers jours et cela devrait continuer selon les prévisions.

Augmentation de cas au nord de l’Ontario

Les cas au nord de l’Ontario sont préoccupants, mais le contrôle plus difficile selon la médecin conseil. Pour prévenir la transmission dans les communautés, on doit suivre les consignes, rester chez-nous. Ainsi, on diminue les risques. «On n’a pas de contrôle sur les gens de l’Ontario qui viennent ici, mais si on respecte les consignes, on va s’en sortir ensemble», a mentionné la Dre Sobanjo.