COVID-19 : Un paramédic a contracté le virus

Archives MédiAT
Francois Munger
Suivez-moi

L’entreprise Dessercom a annoncé lundi soir que l’un de ses paramédics en Abitibi-Témiscamingue avait été testé positif à la COVID-19. Les responsables précisent qu’il est présentement en isolement à la maison et se porte bien.

La direction de l’entreprise aurait ouvert rapidement une enquête interne pour retracer les renseignements sur la situation et collabore avec le  CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue et la Direction régionale de la santé publique dans l’enquête épidémiologique.

Il a été impossible à ce jour de retracer si l’infection était liée à une intervention du membre des services d’urgence. Des mesures ont été mises en place pour éviter d’autres infections dans le corps ambulancier.

Dessercom a tenu a rappeler qu’il est très important de déclarer son état de santé lors d’un appel au 9-1-1 et de répondre adéquatement aux questions du répartiteur médical d’urgence.

Dans la région, 10 paramédics sont en isolement préventif, notamment en raison d’un voyage ou d’un contact étroit avec une personne infectée.