COVID-19 : Un pompier de Rouyn-Noranda atteint

photo: François Munger, MédiAT
Francois Munger
Suivez-moi

La Ville de Rouyn-Noranda a annoncé en début de soirée qu’un de ses pompiers à temps partiel était atteint par la COVID-19. En point de presse, la mairesse Diane Dallaire a mentionné que puisqu’il s’agit d’un employé d’un service essentiel, Rouyn-Noranda a jugé important d’informer la population.

Le pompier en question est un individu en bonne santé selon la mairesse, il aurait contracté le virus lors d’un séjour à l’extérieur de la région, mais au Québec. Celui-ci aurait été en contact avec des touristes de l’étranger.

Une enquête épidémiologique de la Santé publique est en cours pour retracer les gens qui ont été en contact avec l’individu testé positif. L’ensemble des employés de la Ville de Rouyn-Noranda a été informé de la situation et 6 employés qui ont été en contact direct ont été ciblés et contactés. Le pompier aurait effectué une seule intervention depuis qu’il a contracté le virus, il n’aurait pas été contact avec les citoyens.

La mairesse a ajouté que le service des incendies de Rouyn-Noranda n’était pas compromis par cette annonce. Ce dernier demeure fonctionnel avec une centaine de  pompiers disponibles pour répondre aux appels.

L’ensemble des bâtiments municipaux sont actuellement fermés au public. Les activités de formation et de prévention des pompiers sont également suspendues.