Des fraudeurs arrêtés grâce à la vigilance d’un commerçant

Img 20201119 090406

Quatre fraudeurs ont pu être arrêtés par la Sûreté du Québec samedi dernier grâce à la vigilance d’un commerçant de Rouyn-Noranda. Les arrestations ont également permis de résoudre plusieurs dossiers de fraude par carte de crédit dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue.

Selon un communiqué publié par la SQ, les fraudeurs utilisaient le même stratagème dans quelques commerces en région. Un individu appelait dans le commerce pour y faire un achat substantiel par carte de crédit frauduleuse, quelques instants plus tard un complice se rendait dans le commerce pour y cueillir les achats. Le commerce, par la suite, constatait la fraude.

C’est en flairant l’arnaque qu’un commerçant a communiqué avec la SQ lors du passage d’un complice suite à une transaction douteuse. Celui-ci a été pris en flagrant délit et une perquisition a ensuite été réalisée dans un appartement de l’Avenue Larivière. Près de 20 000$ d’objets obtenus de façon frauduleuse ont été récupérés sur place par le corps policier.

Quatre hommes ont été arrêtés, interrogé et remis en liberté jusqu’à la suite des procédures. Ils devront comparaitre ultérieurement relativement aux fraudes commises en région.

Dernière modification le 28 mars 2022 13:16