Des incitatifs financiers pour deux programmes au CFP Harricana

2 nouveaux programmes

Le Centre de formation professionnelle Harricana (CFPH) offrira prochainement un accès facilité aux études professionnelles dans deux domaines. Le CFPH proposera des bourses et un programme en alternance au CFPH et en entreprise dans lequel les élèves sont rémunérés

Dans un premier temps, en collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Abitibi-Témiscamingue, de nouvelles cohortes seront ouvertes pour la formation Assistance à la personne en établissement et à domicile. Les participants à cette formation d’un an auront accès à une offre de bourse de 7500 $ et pourront ainsi devenir préposés aux bénéficiaires.

Dans un deuxième temps, face à la forte demande pour des mécaniciens et mécaniciennes industriels(les),  le CFPH s’associe à la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) et à plusieurs entreprises de l’Abitibi-Témiscamingue pour offrir une formation de 1800 heures menant à un D.E.P. en mécanique industrielle. La formation sera donnée au CFPH et en entreprise et permettra aux élèves d’être rémunérés tout au long des études, autant en classe que dans les heures en entreprise.

Les inscriptions sont ouvertes au admissionfp.com, il est également possible de joindre le  Centre de formation professionnelle Harricana pour plus d’informations, au 819-732-3223, poste 3398.

Dernière modification le 7 juin 2022 10:16