Des nouveaux relais pour les motoneigistes en Abitibi-Ouest

Photo : Club de La Claire Montée de Clermont Crédit photo : Élisabeth Carrier

Dernière mise à jour

Francois Munger
Suivez-moi

Les motoneigistes qui circulent en Abitibi-Ouest ont maintenant accès à trois nouveaux relais vedette. L’École Casse-Croûte de La Reine, le Club de La Claire Montée de Clermont ainsi que le Club Les Chevaliers d’Iberville de Gallichan sont maintenant inclus dans l’offre de service du circuit de motoneige d’Abitibi-Ouest.

Ils s’ajoutent au Restaurant Le Poste de Val St-Gilles, au Café Elkoza de Macamic, au club Les Aventuriers de Poularies et au Club Les Montagnards de Palmarolle dans la mise en place de la phase deux du circuit touristique. Celui-ci est issu d’une collaboration entre la MRC d’Abitibi-Ouest, le Club motoneige Abitibi-Ouest et  Tourisme Abitibi-Témiscamingue.

«Il est important de travailler à maximiser le potentiel qu’offre la motoneige. En Abitibi-Ouest, la qualité de nos sentiers et la chaleur de nos citoyens ont bonne réputation. Il allait de soi de développer davantage le circuit alors qu’il réunit ces deux caractéristiques de notre territoire», affirme monsieur Jaclin Bégin, préfet de la MRC d’Abitibi-Ouest

Les utilisateurs des sentier peuvent consulter le circuit sur des dépliants ou sur le site tourisme-abitibi-ouest.org. Des capsules vidéos ont aussi été produites pour en faire la promotion

«Dans le respect de notre mission « Le Club motoneige Abitibi-Ouest inc. s’engage à offrir à tous les motoneigistes la possibilité de pratiquer leur loisir récréatif via un réseau de sentiers de qualité au sein d’une organisation harmonieuse, solidaire, représentative de tout le territoire et visant un développement durable pour tous les intervenants impliqués », renchérit monsieur Serge Marquis, président du Club motoneige Abitibi-Ouest inc.