Des tables de pique-nique pour profiter du centre-ville d’Amos

Dernière mise à jour

Si les terrasses ne sont toujours pas autorisées au centre-ville, la Ville d’Amos a choisi d’installer des tables de pique-nique sur son artère commerciale pour palier à leur absence. Le maire, Sébastien D’Astous, appelle à la collaboration des citoyens pour le respect des mesures de distanciation.

En entrevue avec l’équipe de l’Actu Radio au radio boréale 105,3 vendredi matin, le maire d’Amos, Sébastien D’Astous, a annoncé la nouvelle mesure. C’est une idée qu’il a eu lorsqu’il a lui-même été se chercher un lunch récemment.

«Quand je suis allé me chercher un lunch à la P’tite Bouteille et que j’ai dû manger dans ma voiture, l’idée m’est venue d’installer des tables de pique-nique, a-t-il raconté. Si on ne peut pas installer les terrasses, on va au moins pouvoir profiter de notre centre-ville d’une autre façon.»

M. D’Astous appelle à la collaboration des citoyens. Il ne faut pas déplacer les tables et respecter les mesures de distanciation. «Il ne faut pas se rassembler à plusieurs familles ou groupes d’amis, a-t-il poursuivi. J’invite les commerçants à rappeler les règles de base à leurs clients.»

Le gouvernement n’a toujours pas autorisé les bars et restaurants à ouvrir les terrasses.